Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's all right
22 juillet 2006

Le bonheur des uns...

Voilà c'est fait, hier on est allé fêter les fiançailles de Claire et David. J'ai payé ma part, j'ai bien profité des cocktails. Par contre je n'ai rien mangé depuis hier matin. Brrrr. Alors évidemment tout le monde avait des "félicitations!" des "Je suis très heureuse pour vous! quelle bonne nouvelle!" etc, etc. Bon moi aussi je leur ai dit félicitation, parce que l'air de rien ils vont quand même bien ensemble, mais il n'empêche que je trouve ce genre de festivité un peu débile. Pour moi c'est un peu du m'as-tu-vu, on aime bien se montrer, on aime bien avoir plein de monde à la maison et tout le tralala. Ma foi ils font ce qu'ils veulent. Mais moi c'est pas mon truc les fiançailles en grandes pompes, les grosses fêtes et les machins. Mais bon, ça les empêchent pas d'être gentils non plus.

Moi je me sens tout simplement pas à l'aise dans ce genre de truc. Et j'ai décidément du mal à être heureuse pour les autres. Je dois être égoïste ou quelque chose comme ça, ou peut-être même jalouse des autres parce que ma vie elle avance pas, ou en tout cas pas assez vite par rapport aux autres. Je sais pas ce qui tourne pas rond chez moi. C'est vrai, des fiançailles c'est sensé être un événement heureux. Ben moi quand les autres m'annoncent des bonnes nouvelles, non, ça me rend pas heureuse. Je sais pas pourquoi.

Enfin voilà, c'est fait, mon amoureux a été choisi comme témoin pour David, Claire a choisi Marina et moi on m'a juste dit "merci d'être venue". Et fort heureusement on ne m'a pas demandé d'être demoiselle d'honneur. Enfin, je dis heureusement, mais dans un sens ça me fait quand même un peu chier de n'avoir aucun rôle à jouer là-dedans à part payer ma part et venir au mariage. Au pire faire quelques photos pour eux, mais bon, de toute façon moi je compte pas autant que les autres, ça les a pas dérangé hier de discuter entre eux, entre futurs mariés et témoins, en VIP, et moi qui me faisait chier dans mon coin avec ma tequila sunrise. Cétait pas grave si je me sentais un peu mis à l'écart, non eux ils étaient tranquilles à picoler au bar, ça rigolait entre "élus" et dès que je me permettais de faire remarquer à mon cher et tendre que j'étais là aussi, il me répondait "Ma chérie, faut que tu comprennes que je suis témoin, donc j'ai un rôle à jouer, des responsabilités, c'est bien normal que je prenne un verre avec eux, non?" Ben si c'était juste un verre: oui c'est normal. Mais là c'était verre sur verre, puis hop envore un autre, et allez que je rigole, et allez que je suis super serviable, et allez que je te fais la vaisselle, et allez que je fais rire la blonde à côté, c'est pas grave si ma copine est dehors en train de s'emmerder.

Maintenant vous allez me dire que moi je suis pas sociable, que j'aurais dû les rejoindre pour faire la fête avec eux. Ben oui c'est ce que j'ai fait, je suis allée les rejoindre deux trois fois, à chaque fois on me disait "tu veux un verre" je réponds "non je viens avec vous" puis très vite ça prennait des discussions très "entre nous" enfin "entre eux" des vieux souvenirs, des trucs qu'ils ont en commun, et je me retrouvais rapidement la tronche devant le dos de qqun. Alors si c'est pour être comme un cheveux sur la soupe, qu'on me tourne le dos après 20 secondes, ben moi je préfère rester dans mon coin.

Enfin, là je décris cette soirée comme un truc épouventable, mais j'avoue qu'aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral et donc y'a rien qui est bon là. Je suis un peu à cran.

Publicité
Publicité
Commentaires
That's all right
Publicité
That's all right
Archives
Publicité