Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's all right
30 juin 2006

Enfulte ou adulescente

vernis1Demain, j'aurai 27 ans. Figurez-vous que je n'ai jamais eu peur du temps qui passe, je n'ai jamais vu ma jeunesse s'envoler, je ne me suis jamais dit que 25 ans c'était vieux, ni même 30 ans. J'ai toujours bien profité de la vie et je continue à beaucoup m'amuser, à me passionner pour plein de choses.
Depuis quelques jours, malgré tout, j'ai de la nostalgie. J'aimerais avoir une baguette magique et hop être le 1er septembre et avoir 16 ans. J'aimerais aller à l'école, rencontrer mes nouveaux potes, écouter de la musique de djeun's, me croire plus maligne que tout le monde, aller boire des bières dans les bois avec ma bande de copains, me soucier de rien, aller passer mes mercredis après-midi au Mc Do, partir 2-3 jours à des festivals, m'habiller chez Pimpky et Jenyfer (enfin je sais pas si j'irais jusque là quand même!), me coucher dans l'herbe avec mon amoureux, me faire engueuler culottepar les parents parce que je suis pas rentrée pour le dîner,...

Je me demande si je ne balise pas un peu en voyant les autres avancer alors que moi ça commence à peine à bouger. Quand je vois mes copines de classe aujourd'hui elles ont leurs jobs, leurs ménages, y'en a même qui sont mamans ou pour qui c'est pour bientôt. 27 ans demain! Et je viens à peine de terminer mes cours, je n'ai pas encore de job (verdicte mercredi prochain!) et je ne vis pas encore avec mon amoureux. Je suis trop impatiente, j'ai du mal avec accepter que les choses prennent du temps. Quand je vois le chemin que j'ai encore à faire: être engagée à ce boulot, mettre de l'argent de côté, trouver un appart avec Lui, continuer à faire des économies, ça fait quoi, genre encore au moins deux ans avant de penser à la progéniture. Cela dit, ça va encore j'ai des chances d'être maman avant 30 ans. papillon

C'est vrai, j'ai toujours eu bien le temps pour tout, je me suis jamais dit "putain, le temps passe quand même". Maintenant je regarde en arrière, j'ai pas fait énormément de choses à part me prélasser et passer du bon temps.
Enfin, je dédramatise quand même, là, les choses commencent à bien bouger, je suis dans une vague de bonnes nouvelles alors pourquoi ne pas continuer à penser ça?
Le secret? Faire ce qui faut, je suppose.

Publicité
Publicité
Commentaires
That's all right
Publicité
That's all right
Archives
Publicité